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sculpter son corps a 40 ans: Les avantages, les conseils pratiques et les séances d’entraînement

Entraînement de force après 40 ans : Les avantages, les conseils pratiques et les séances d’entraînement

e passage dans un gymnase peut être intimidant, même pour les hommes qui ont déjà fait de l’exercice. Les hommes qui veulent commencer à faire de la musculation après 40 ans ont souvent l’impression qu’ils ne peuvent pas atteindre la même force et la même masse musculaire qu’ils avaient autrefois à un plus jeune âge.
La vérité, c’est que… vous POUVEZ toujours être plus fort plus tard dans la vie.

L’âge n’est plus une excuse pour ne pas être dans la meilleure forme de sa vie. S’il est vrai que la masse musculaire a tendance à diminuer avec l’âge, ce qu’on appelle la sarcopénie, cela n’est pas forcément inévitable.

Construisez du muscle à tout âge !
Une étude récente a montré que les hommes d’âge moyen, entre 35 et 50 ans, ont le même potentiel de développement musculaire que ceux qui ont la vingtaine.

Cette même étude a montré que les hommes d’âge moyen ont également perdu plus de masse graisseuse et ont diminué leur pourcentage de graisse corporelle totale plus que les hommes d’âge universitaire tout en faisant les mêmes exercices ! (1)

La clé de la musculation après 40 ans est d’adapter les exercices à vos capacités, de minimiser le stress sur vos articulations et de comprendre la science qui sous-tend la croissance musculaire.

Le premier facteur important est de savoir à quelle fréquence s’entraîner chaque semaine.

Un examen à grande échelle des preuves scientifiques disponibles a révélé que pour optimiser la croissance musculaire, les muscles doivent être entraînés au moins deux fois par semaine, et éventuellement trois fois par semaine (2).

Le programme idéal d’entraînement musculaire pour les hommes de plus de 40 ans
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Si vous êtes un homme de plus de 40 ans très occupé, vous n’avez probablement pas le temps de vous entraîner sept jours par semaine.

Mais si vous parvenez à intégrer dans votre emploi du temps trois solides séances d’entraînement du corps entier, vous pouvez toujours obtenir les mêmes résultats que quelqu’un qui va au gymnase tous les jours.

En fait, vous pourriez faire plus de mal que de bien en vous entraînant trop souvent.

Si vous répartissez vos séances d’entraînement sur des zones spécifiques du corps – comme une journée pour les jambes ou une journée pour le dos et les biceps – vous n’aurez peut-être le temps de toucher ces groupes de muscles qu’une fois par semaine.

C’est là que les journées d’entraînement musculaire complet vous permettent d’en avoir pour votre argent.

Les cinq meilleurs exercices de musculation pour les hommes de plus de 40 ans et le muscle de la vieille école
Le projet “Fit Father” utilise spécifiquement cette science fondée sur des preuves pour vous apporter des programmes destinés à vous faire gagner en force et à vous mettre dans la meilleure forme de votre vie.

Il existe plusieurs offres gratuites, dont les 5 meilleurs exercices de musculation pour les hommes de plus de 40 ans. C’est une excellente vidéo gratuite pour commencer, pour avoir une excellente introduction à la musculation après 40 ans.

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