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Est-ce que le Squat challenge marche vraiment ?

Un exercice que tout le monde devrait maîtriser + Défi de 30 jours
Si vous demandez quel exercice vous devriez maîtriser pour le reste de votre vie, nous dirons que c’est le squat. C’est un exercice pour tout le corps, et il s’adresse à bien plus de muscles que les fessiers, ce que le squat est connu pour faire.

C’est un mouvement dynamique et puissant que presque tout le monde peut faire, s’il est modifié correctement. Vous pouvez aussi vous en inspirer, de sorte qu’il y a toujours de la place pour progresser.

Aujourd’hui, nous abordons les avantages des squats, les bases de leur fonctionnement et nous vous lançons un défi. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

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POURQUOI LE SQUAT BÉNÉFICIE À TOUT LE CORPS
Le squat peut sembler être un exercice axé sur le butin, et c’est totalement le cas. Mais en réalité, il fait travailler pratiquement tous les muscles du corps. Un squat bien exécuté libère des hormones – l’hormone de croissance humaine et la testostérone, pour être précis – qui aident notre corps à se muscler.

En fait, l’accroupissement peut nous aider à développer nos muscles comme nous le faisons pour d’autres exercices. C’est plutôt cool, et c’est en partie la raison pour laquelle nous pensons que c’est l’exercice que vous devriez maîtriser par-dessus tout.

Les fessiers. Vos fesses sont l’un des deux principaux groupes de muscles que le squat fait travailler. Quand vous sortez d’un bon squat, les fesses doivent être serrées et engagées, comme si vous les serriez l’une contre l’autre. Vous le sentirez le lendemain !
Quads. C’est l’autre groupe de muscles primaires que vous allez engager. Vous voulez renforcer votre position accroupie en vous assurant que vos quadriceps font une bonne partie du travail.

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Le squat vous supplie également de garder votre noyau serré et votre dos/épaules droits. Bien que cela soit surtout important pour avoir une bonne forme et éviter les blessures, cela peut aider à renforcer votre tronc.

Le squat améliore également la mobilité des chevilles, des genoux et des hanches. Si vous vous entraînez suffisamment, vous commencerez à comprendre où se situe votre faiblesse ! La profondeur de frappe est plus une question de mobilité que de force, c’est pourquoi l’augmentation de la flexibilité et de l’amplitude des mouvements est un avantage énorme de nombreux exercices.

C’est aussi un excellent exercice anti-âge, car le squat est un mouvement que nous pratiquons dans notre vie quotidienne, et vous voulez pouvoir le faire sans douleurs pendant une bonne partie de vos 90 ans.

Cette image montre les groupes de muscles les plus utilisés lorsque vous vous accroupissez. Si vous ajoutez des poids, vous pouvez également inclure quelques groupes de muscles supplémentaires du haut du corps.

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