Non classé

Regarder le journal télévisé du soir vous fait grossir et vous stresse… ?

La vie est bien remplie pour nous, les hommes modernes. Au milieu de l’équilibre entre les projets professionnels, le temps familial, les pressions financières et les loisirs personnels, il est facile de se sentir débordé et surchargé.
Si c’est ce que vous ressentez, vous n’êtes pas seul.

Pour lutter contre le stress, beaucoup d’entre nous se tournent vers des distractions insensées, comme la télévision ou les informations. Mais la question que nous devons nous poser est la suivante : ces activités insensées aggravent-elles notre problème de stress ? De nouvelles recherches suggèrent que OUI…

Une nouvelle négative oblige votre corps à libérer du cortisol
Chaque jour, vous et moi sommes inondés de milliards d’informations, dont la plupart sont négatives (meurtres, enlèvements et crises financières à la télévision).

En fait, une étude des grandes chaînes d’information a montré que plus de 71 % des reportages concernent des personnes qui n’ont que très peu de contrôle sur leur sort.

Le problème de cette épidémie d’informations négatives est que notre cerveau est incapable de filtrer ces stimuli négatifs.
Nous percevons inconsciemment toutes ces histoires négatives comme de VRAIES menaces. Votre corps commence tranquillement à libérer des hormones de stress comme le cortisol – ce qui entraîne une prise de poids, une augmentation de la pression sanguine, de la fatigue… et tout le problème du stress fait boule de neige.

Le journal télévisé du soir vous fait grossir et vous stresse.

Et si vous voulez réduire ce stress, vous devez apprendre à filtrer de manière sélective le barrage d’informations négatives.

Prenez un MEDIA FAST pendant 30 jours. Arrêtez de regarder les nouvelles ou de lire le journal. Prenez plutôt un livre inspirant. Sortez à l’air frais. La science nous dit que faire une pause dans la négativité aidera votre cerveau à réinitialiser son “thermomètre du stress”, et vous en serez plus heureux.

Qu’en pensez-vous ? Vous regardez les nouvelles ? Vous pensez que l’orientation des médias modernes est un problème ? Quand le stress frappe, comment faites-vous face ? Laissez tomber vos 3 cents ci-dessous dans les commentaires, car nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Votre ami en bonne santé,

Comment here